
Mathilde Seigner : sa sœur s'exprime à nouveau sur les violences physique qu’elle a subit, « elle aurait pu me tuer »

C’est une accusation qui a fait l’effet d'une véritable bombe. Le 7 mars dernier, Mathilde Seigner, accompagnée de son fils Louis, était nommée par la ministre de la Culture Rachida Dati, Chevalier des arts et des lettres. Suite à cette récompense, l’actrice s’était alors confiée : « Je suis très fière, plus émue que je ne le pensais. Je ne suis pas attachée forcément à avoir une récompense. Mais ce qu'elle a dit de moi, Rachida, c'est ça qui m'a émue. Ce n'est pas la médaille. » Sauf que la joie de Mathilde Seigner n’aura été que de courte durée. Deux jours après, sa petite sœur Marie-Amélie l’accusait de violence physique et mentale sur Instagram, en écrivant un message directement adressé à la ministre de la Culture.
Marie-Amélie accuse Mathilde Seigner de violence physique et verbale
Sur son Instagram, Marie-Amélie écrit à propos de Mathilde Seigner : « Madame, vous décorez des individus en méconnaissance de leur véritable nature. Certes, ce sont des artistes, mais sachez que ces mêmes personnes ont fait subir à autrui des violences physiques et psychologiques d'une gravité extrême. Un texte qui ne s’arrête pas là. Puisque la petite sœur de l’actrice ajoute : « une grande partie des violences physiques se produisent au sein du cercle familial. Il n’y a pas que des hommes qui violentent les femmes. Certaines femmes commettent des violences physiques ou psychologiques sur des membres de la famille. »
Mathilde Seigner se dit « extrêmement peinée de cette situation »
Une déclaration qui a fait l’effet d’un scandale, dès sa parution. Cependant, ce samedi 15 mars, Mathilde Seigner a tenu de répondre à ces accusations dans un communiqué de l’AFP. Elle écrit : « Nous nous sommes effectivement disputées il y a 20 ans, comme ça arrive souvent dans les fratries. Ça ne nous a pas empêchées de passer, depuis, des moments merveilleux ensemble ». Mathilde Seigner se dit « extrêmement peinée de cette situation ». Marie-Amélie a, quelques heures avant la diffusion du communiqué, de nouveau écrit sur son Instagram, se disant victime de « pressions » de sa famille depuis des années « pour garder le silence. »
« Elle aurait pu me tuer », écrit la sœur Marie-Amélie
« Elle aurait pu me tuer, elle était ivre », voilà ce qu’écrit Marie-Amélie à propos de Mathilde Seigner. La dernière de la sororie dit avoir été « rouée de coups à trois reprises en hurlant ». Des faits qui remontent à 2006 et qui sont donc prescrits, mais qui n’auraient été que le début, puisque la petite sœur de de l’actrice aurait subi « des violences psychologiques récurrentes ».