logo Nextplz

Marion Cotillard fait des révélations inédites sur sa mort ratée dans Batman

Marion Cotillard fait des révélations inédites sur sa mort ratée dans Batman
Publié le , mis à jour le

Ce qu’on aime dans les Rencontres du Papotin c’est que les journalistes, peu ordinaires, posent des questions à leur image. Aussi, ces interviews nous donnent à voir de véritables moments de grâce chez ceux qui sont interviewés. Et comme ils n’ont pas peur des questions qui fâchent, ce samedi 8 février, les journalistes atypiques du Papotin sont revenus sur un moment de cinéma qui a marqué la carrière de Marion Cotillard et pas forcément pour les bonnes raisons.

Marion Cotillard aura cette scène à son palmarès jusqu’à la fin de sa carrière

Car si Marion Cotillard est une aussi grande actrice, c'est bien parce qu’au-delà de son palmarès de films et de réalisateurs incroyables, il y a très peu de moments où la comédienne n’a pas brillé par son talent. Et s'il y a un moment que l’on a tous retenu, c'est cette fameuse mort ratée dans le Batman the Dark Knight Rises. C’est donc Félix qui s’y colle en posant cette question à la maman de Marcel et Louise : « Bonjour Marion Cotillard, vous savez que vous mourrez de façon peu crédible dans le Batman de Nolan. ».

« J’étais stressée », explique Marion Cotillard

Il faut dire que 13 ans après, Marion Cotillard subit toujours les moqueries sur cette scène. Elle explique alors, visiblement peu à l’aise, ce qui s’est réellement passé pour elle sur cette scène. Elle raconte : « Effectivement, je pense que je n'ai pas réussi cette scène. Je n'ai pas trouvé la bonne position ni le bon moyen. J'étais stressée. Et voilà, parfois ça arrive qu'on rate quelque chose, et ça, je l'ai raté. ». Félix remue un peu le couteau dans la plaie en ajoutant : « On dirait que vous alliez vous endormir. ». Ce à quoi Marion Cotillard n’a pas cherché de justification. Elle répète : « Même si j'étais censée m'endormir, je pense que ça n'aurait pas été super non plus. J'ai raté cette scène. ».

Guillaume Canet à la rescousse de sa femme

Cependant, en 2021, son compagnon, l’acteur et réalisateur Guillaume Canet était venu à la rescousse de Marion Cotillard en expliquant comment un film se construit. Il explique : « C'est au réalisateur d'être bon au montage et de ne pas faire n'importe quoi. Si ce réalisateur a choisi cette prise, c'est son erreur à lui. C'est sa faute à lui et non pas celle d'une actrice qui donne tout en faisant confiance. ». En effet, le réalisateur aurait pu faire et refaire la scène, jusqu’à ce que Marion Cotillard la réussisse, ou tout simplement en choisir une autre. Ce qui n’a pas été le cas…

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme