Les films à ne pas manquer au cinéma en juin 2024
Du thriller à l'animation, panorama des films à ne pas manquer en salles ce mois-ci.
« Il faut sauver le soldat Ryan », le 6 juin
Pour marquer le 80e anniversaire du Débarquement, le chef-d'œuvre de Steven Spielberg « Il faut sauver le soldat Ryan », avec Tom Hanks et Matt Damon, fait son retour en salles. Ce film, sorti en 1998, raconte l'histoire du capitaine John Miller (Tom Hanks) qui doit retrouver le soldat James Ryan (Matt Damon), dont les trois frères sont morts sur le champ de bataille.
À lire aussi : Noémie Merlant : rencontre avec l'actrice qui change le regard sur le cinéma français
« Love Lies Bleeding », le 12 juin
Réalisé par la cinéaste britannique Rose Glass, le thriller romantique « Loves Lies Bleeding » signe le retour de Kristen Stewart au cinéma. Elle incarne Lou, la gérante d'une salle de sport, qui tombe passionnément amoureuse de Jackie (Katy O'Brian), une aspirante championne de musculation. Leur relation tumultueuse les plonge dans une spirale de violence... Après avoir été présenté en avant-première au Festival de Sundance au début de l'année, le film sera projeté en salles à partir du 12 juin.
Voir cette publication sur Instagram
« Vice-Versa 2 », le 19 juin
Le studio d'animation américain Pixar est sur le point de dévoiler la très attendue suite de son chef-d'œuvre de 2015. Le film original plongeait dans...