Laurent Lafitte, à nouveau maître de cérémonie du 78e Festival de Cannes

Laurent Lafitte succède à Camille Cottin, Virginie Efira et Chiara Mastroianni, qui ont officié ces dernières années. Il a déjà été maître de cérémonie à Cannes en 2016.
Laurent Lafitte est de retour sur la scène du Palais des festivals. L'acteur et humoriste français Laurent Lafitte sera pour la seconde fois maître des cérémonies d'ouverture et de clôture du 78e Festival de Cannes programmé du 13 au 24 mai, ont annoncé mercredi France Télévisions et Brut, partenaires médias officiels.
Formé au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique à Paris et à la Guildford School of Acting en Angleterre, ancien membre de la Comédie-Française, Laurent Lafitte a tourné sous la direction de Mathieu Kassovitz, Guillaume Canet, Claude Miller ou encore Michel Gondry.
Aux côtés d'I sabelle Huppert dans le film « Elle » en compétition officielle à Cannes en 2016, l'acteur alterne régulièrement projets cinématographiques et théâtraux. Il sera à l'affiche en fin d'année de « La Cage aux folles », sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris.
Un humour corrosif
Lorsqu’il avait présidé la cérémonie en 2016, l’une de ses blagues sur Woody Allen avait fait couler beaucoup d’encre. À l’époque, le cinéaste américain est accusé d’agression sexuelle par sa fille adoptive Dylan.
« Ça fait plaisir que vous soyez en France parce que ces dernières années vous avez beaucoup tourné en Europe, alors que vous n'êtes même pas...