« L’Amour ouf » : le roman qui se cache derrière le film avec Adèle Exarchopoulos et François Civil
Ce mercredi 16 octobre sort « L’Amour ouf », le nouveau film réalisé par Gilles Lellouche. Derrière cette production, se cache la découverte par le cinéaste, il y a plusieurs années, d’une œuvre littéraire.
« L’Amour ouf », au cinéma le 16 octobre, doit son existence à un concours de circonstance littéraire pour Gilles Lellouche, le réalisateur .C’est en se passionnant pour le roman éponyme de l’auteur irlandais Neville Thompson, sorti en 1997, que la genèse du projet est apparue.
Gilles Lellouche a découvert ce roman alors qu’il était en pleine remise en question sur son avenir dans la réalisation. « Après avoir mon premier film “Narco” qui avait été une expérience semi-traumatisante pour moi, parce que le tournage ne s’était pas bien passé, et qu’en plus, le film n’étais pas du tout celui que j’avais eu envie de faire. J’avais presque abandonné l’idée de réaliser.Et Benoit Poelvoorde m’a proposé ce deal » explique-t-il dans l’émission « Beau geste » sur France 2 en septembre dernier. Il venait d’achever son premier long-métrage, « Narco », en 2004, et n’était pas satisfait du résultat final. C’est par le concours de Benoît Poelvoorde, qui en plus de l’avoir aidé en récupérant un rôle au pied levé dans son premier film, lui a fait découvrir cet ouvrage comme un défi de réalisation.
À lire aussi >>> Adèle Exarchopoulos et François Civil, duo complice pour présenter «...