logo Elle

« Kpop Demon Hunters » : quel est ce phénomène Netflix que l'on n'avait pas vu venir ?

« Kpop Demon Hunters » : quel est ce phénomène Netflix que l'on n'avait pas vu venir ?
Publié le

Arrivé le 20 juin dernier sur Netflix, le film d’animation « Kpop Demon Hunters » bat tous les records. Retour sur ce phénomène à côté duquel vous êtes peut-être bien passé.

C’est un des succès insoupçonnés de ce début d’été ! Le film d’animation américain « Kpop Demon Hunters » atteint des sommets d’audience depuis son ajout sur Netflix le 20 juin dernier. Avec une histoire mêlant K-pop et fantastique ainsi qu’une bande-son entêtante, le long-métrage a rapidement suscité la fascination de nombreux spectateurs. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette création signée par le tandem de réalisateurs Maggie Kang et Chris Appelhans.

Le public découvre le quotidien d’un éminent groupe de K-Pop Huntrix porté par trois jeunes femmes Rumi, Mira et Zoey. Elles doivent concilier cette carrière musicale florissante le jour avec une identité secrète, celle de chasseuses de démon la nuit. Leur principal antagoniste se révèle le boysband Saja Boys, formé de cinq démons.

Des audiences exponentielles

Depuis son ajout, le 20 juin dernier, le film a rapidement conquis le cœur des spectateurs en se classant dans le top dix des programmes les plus regardés de la plateforme de streaming. Une présence dans les plus hautes places du classement Netflix, que le long-métrage conserve maintenant depuis plusieurs semaines, dans pas moins de 93 pays. Le site « Netflix and Chiffres » s’est épanché sur cette croissance phénoménale : «...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme