Guillaume Canet va jouer une grande figure de la politique française dans un biopic

Pour son prochain rôle au cinéma, Guillaume Canet apparaîtra dans la peau d’une grande figure de la politique française. On vous dit tout.
Après le succès international de son film d’action « Ad Vitam » sur Netflix, l'un des films les plus regardés dans le monde, Guillaume Canet ne se repose pas sur ses lauriers. En effet, l’acteur a déjà décroché son prochain rôle au cinéma. La société de production Pathé a annoncé, ce mardi 20 mai, qu’il prêterait ses traits à Robert Badinter pour un biopic qui lui est consacré.
À lire aussi >>> Guillaume Canet : « Le GIGN m’a baptisé Gui-Gui Cruise ! »
Réalisé par Simon Jacquet (monteur des films « Le Grand bain », « BAC Nord » et « L’amour ouf »), le long-métrage devrait s’attarder sur le destin de l’homme politique, ancien garde des Sceaux sous François Mitterrand et père de l’abolition de la peine de mort en France. Le reste du casting n’a pas encore été annoncé mais le tournage devrait débuter en 2026.
Voir cette publication sur InstagramLe premier biopic sur Robert Badinter
Ce n’est pas la première fois que Guillaume Canet campe le rôle principal d’un film biographique. En 2016, il jouait Émile Zola devant la caméra de Danièle Thompson, puis plus récemment, il s’est glissé dans les habits d’apparat du roi Louis XVI dans « Le Déluge », aux côtés de Mélanie Laurent.
À lire aussi sur Elle: