Guillaume Canet : En deuil, il perd un très grand ami à lui
C’est le couple le plus glamour du cinéma français : Guillaume Canet et Marion Cotillard. Pourtant, la rumeur de leur séparation l’année dernière avait semé le trouble. Mais que nenni, le couple est bel et bien ensemble et on est ravi. Hormis Marion Cotillard et le cinéma, Guillaume Canet a une autre passion : l’équitation. En effet, il a commencé la compétition très tôt, ses parents étant éleveurs de chevaux, il se voyait d’ailleurs cavalier de saut d’obstacle. Mais un accident, survenu à l’âge de 18 ans, lui a fait renoncer à cette carrière. Ce n’est qu’avec le film Jappeloup, que l’acteur a repris le chemin des boxes de chevaux. Aujourd’hui, c’est un ami, très proche, qui l’a suivi dans sa carrière de cavalier que Guillaume Canet pleure.
« Je suis sous le choc« , écrit Guillaume Canet
C’est un habitué de l’hippodrome de chantilly qui a disparu ce lundi 18 mars, Jean-Maurice Bonneau, cavalier et entraîneur pour l’équipe de France d’équitation. Un drame pour Guillaume Canet, sur sa page Instagram dédiée à l’équitation, il écrit : « Je suis sous le choc… je n’y crois pas… Momo… J’ai passé la journée à repenser à tout ce que j’ai vécu avec toi et grâce à toi ! J’avais 14 ans, je venais les matins chez toi à 6h pour prendre le petit dej et on partait à tes écuries pour que je fasse les boxes. » En juin dernier, Guillaume Canet reprenait la compétition équestre au Jumping International de La Baule, après une pause de 5 ans.
Guillaume Canet revient sur son premier amour
Sur son Instagram de cavalier, Guillaume Canet revient sur l’importance de Jean-Maurice Bonneau dans sa vie : « Tu écoutais France Info, tu sentais très fort « habit rouge » et on rigolait beaucoup ! Jusqu’au moment où tu m’engueulais sur la carrière, parce que je prenais des Georgette inédites ! J’ai rencontré grâce à toi Marina Hands, mon premier amour, et ensuite l’homme qui est devenu mon père spirituel, Jean Rochefort. Je te dois tout ça !!! »
L’acteur se remémore sa rencontre avec Jean Rochefort
Dans son post, Guillaume Canet continue de revenir sur ses souvenirs avec « Momo » : « Et depuis toutes ces années, je prenais tellement de plaisir à te revoir en concours avec ton sourire, ta gentillesse et ta bienveillance envers tout le monde, même avec ceux qui t’ont tourné le dos. Je n’arrive pas à réaliser, ce n’est pas possible. Très difficile de ne pas m’en vouloir, de ne pas t’avoir appelé plus souvent. Tu vas beaucoup me manquer. Mais aussi à tout le monde équestre!! je pense très très fort à vous les filles !! Momo, j’espère que tu as retrouvé Jean et que vous êtes déjà en train de rigoler. Je t’aime mon ami ! Et Merci«
Marina Hands commente également le post de Guillaume Canet
Toujours proche, Marina Hands et Guillaume Canet ont vécu une très grande histoire d’amour et de chevaux. Comme l’acteur, Marina continue de monter à cheval et de faire des compétitions. C’est grâce à Jean-Maurice Bonneau qu’elle rencontre Guillaume Canet. Alors lorsque ce dernier lui rend hommage, elle ne peut s’empêcher de commenter : « Le premier qui a cru en nous… Oui, je l’imagine avec Jean aussi, pensées pour sa famille et pour tous ceux qui le pleurent aujourd’hui.«