logo Elle

Cate Blanchett évoque son souhait de retraite : « je suis sérieuse : j’envisage vraiment d’arrêter de jouer »

Cate Blanchett évoque son souhait de retraite : « je suis sérieuse : j’envisage vraiment d’arrêter de jouer »
Publié le

À 55 ans, l’actrice Cate Blanchett évoque son souhait de prendre sa retraite. De nouveaux projets en tête, un ras-le-bol d’Hollywood ? Elle répond.

Elle nous a marqués avec son rôle dans la trilogie le « Seigneur des Anneaux », en tant que Galadriel, ou encore celui de Carol Aird, dans « Carol », Cate Blanchett désire s’éloigner des caméras. Ce lundi 14 avril 2025, L’actrice révèle au magazine « Radio Times » vouloir prendre du temps loin du 7e art pour se consacrer à de nouveaux projets personnels. Voici les détails.

À lire aussi >>> Que regarder ce week-end ? 4 films au cinéma et 1 mini-série séduisante  

Une envie d’ailleurs…ou une question d’âge ?

Elle ne souhaite plus se présenter telle une actrice de cinéma et désire s’éloigner du cinéma pour prendre du temps pour ses projets professionnels, Cate Blanchett, a décidé à 55 ans qu’elle méritait une nouvelle vie, loin du feu des projecteurs : « Ma famille lève les yeux au ciel à chaque fois que je dis ça, mais je suis sérieuse : j’envisage vraiment d’arrêter de jouer ! Il y a tellement de choses que j’ai envie de faire dans ma vie », accorde-t-elle au magazine «  Radio Times ».

L’actrice doublement oscarisée pour les distinctions de la meilleure actrice (« Blue Jasmin » 2014) et de la meilleure actrice dans un second rôle (« Aviator » 2005), s’était confiée en début d’année à «  Variety » lors du tapis rouge du Festival international de...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme