logo Nextplz

Black Lively porte plainte contre son partenaire sur le film Jamais Plus, pour agression sexuelle

Black Lively porte plainte contre son partenaire sur le film Jamais Plus, pour agression sexuelle
Publié le , mis à jour le

Dans Jamais Plus, Black Lively et son partenaire de jeu, Justin Baldoni, incarnaient un couple dont la femme est victime de violences conjugales. Adapté du roman éponyme de Colleen Hoover, le couple à l’écran forme un duo passionné. Pourtant, sur le tournage, l’actrice et l’acteur, qui est aussi le réalisateur du film, adoptaient une attitude plutôt distante. D’ailleurs, pour la promotion du film, le réalisateur, Justin Baldoni, décidait de la faire seul. Une promotion qui a beaucoup déstabilisé les médias.

Black Lively fustigée après sa promotion douteuse

Car d’un côté, il y a un homme, réalisateur et acteur, Justin Baldoni, qui fait la promotion de son film en mettant en avant la prévention contre les violences conjugales. Et de l’autre, il y a l’actrice Black Lively, 37 ans, qui fait de rares apparitions. Et quand elle les fait, c'est sur un ton léger qui jette sur elle les foudres de ceux qui se battent au quotidien contre les violences faites aux femmes. La femme de Ryan Reynolds est alors accusée d’être trop déconnectée du message que véhicule le film.

Black Lively porte plainte contre Justin Baldoni

Ce samedi 21 décembre, on apprenait par le magazine TMZ que Black Lively portait plainte contre Justin Baldoni. Le magazine révèle que le réalisateur aurait eu un comportement très toxique envers la mère de 4 enfants durant le tournage. L’actrice aurait été en état de « détresse émotionnelle ». Elle aurait même demandé à plusieurs reprises de réaménager ses conditions de travail pour réussir à travailler dans un environnement sain.

Le réalisateur se serait permis d’ajouter des scènes de sexe qui n’était pas prévues dans le script

Parmi les changements qu’aurait demandés Black Lively on peut lire l’interdiction « montrer des vidéos ou des images de femmes nues ». Celles de mentionner la prétendue « dépendance à la pornographie » de Justin Baldoni, de discuter de ses « conquêtes sexuelles ». Elle aurait également demandé à ce que le réalisateur ne parle plus de ses parties génitales ou de celles de l’équipe. Ou encore de mentionner son père décédé. Des demandes qui semblent hallucinantes, tant il parait normal de ne pas faire ce genre de choses sur son lieu de travail. L’actrice aurait également demandé à ce qu’il n’y ait « plus d'ajout de scènes de sexe, de sexe oral ou d'orgasme devant la caméra par Blake Lively en dehors du cadre du script que cette dernière a approuvé. ». 

Black Lively est soutenue par un autre acteur du film

Black Lively aurait même fait venir son mari Ryan Reynolds lors de réunions pour trouver un terrain d’entente. Ce qui aurait encore plus envenimé la situation. L’actrice accuse Justin Baldoni de vouloir ternir sa réputation pour se mettre en valeur. De son côté, l'acteur Brendon Sklenar, également à l’affiche de Jamais Plus a soutenu l’actrice. Sur son Instagram, il écrit : « Colleen et les actrices se battent pour l'espoir, la persévérance et les femmes qui choisissent une vie meilleure pour elles-mêmes. Vilipender les femmes qui se sont investies corps et âme dans la réalisation de ce film parce qu'elles croient fermement en son message semble contre-productif et détourne l'attention de l'objet de ce film. C'est, en fait, le contraire de l'objectif recherché. »

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme