logo Nextplz

Anouchka Delon : elle dévoile la lettre qu'elle a lue aux obsèques de son père

Anouchka Delon : elle dévoile la lettre qu'elle a lue aux obsèques de son père
Publié le , mis à jour le

C’était en août dernier, la fratrie Delon semblait se souder à nouveau face au deuil de leur père Alain Delon. Aussi, c’est ensemble qu’ils annonçaient la tragique nouvelle. « Alain-Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. » pouvait-on lire dans le communiqué transmis par l’AFP.

Le Guépard est enterré dans sa propriété de Douchy

C’est dans sa propriété de Douchy qu’Alain Delon avait souhaité être enterré. Après que la demande fut accordée par la préfecture, Anthony, Alain-Fabien et Anouchka ont pu procéder à une cérémonie intimiste lors de l’inhumation de leur père à Douchy. Lors de cette cérémonie, de nombreux fans s’étaient réunis derrière les grilles pour rendre hommage au Guépard. Anthony et Alain-Fabien sont allés à leur rencontre, puis c’est Anouchka, qui seule, est allée les remercier pour leur soutien. Dans Touche pas à mon Poste, Véronique de Villèle a donné son impression sur la cérémonie. « C’était d’une dignité, d’une sérénité [...] C’était presque comme une réunion de famille, on n’était que 48. » raconte-t-elle. Depuis, la maison est toujours gardée par Loubo, le chien préféré d’Alain Delon. Anthony vient fréquemment le week-end pour se ressourcer et entretenir le domaine.

Anouchka Delon rend hommage à son père en dévoilant un texte inédit

Deux mois après l’enterrement de son père et à l’occasion de la Toussaint, Anouchka a publié un message en hommage à Alain Delon sur son Instagram. Dans ce post, elle fait un cadeau aux fans de l’acteur en dévoilant le texte qu’elle a lu lors de la cérémonie. En commentaire, elle écrit : « Quelque part, entre deux mois sans toi, et nos deux anniversaires sans nous… J’ai mal à mon cœur à l’idée de ne pas pouvoir t’appeler à minuit le 8 prochain. Mal à mon cœur de ne pas entendre ta voix à minuit une le 25 novembre me dire : ‘Happy Birthday my Love.’ », a-t-elle confié. « Je ne vais pas pouvoir te faire de cadeau (en même temps, tu en avais déjà pas mal !). Dans ce cas, j'en fais un à ton public. Tu l’aurais voulu. ».

@anouchkadelon

Anouchka Delon publie la lettre qu’elle a écrite

Ainsi, les fans peuvent enfin savoir quels ont été les mots d’Anouchka à l’enterrement de son père. Sur la lettre, on peut lire : « On a raconté plein d’histoires, sur le jeune loup et le guépard. Celle de Delon, d’Alain, mais aujourd'hui, papa, c’est la tienne que je vais évoquer. ». Elle continue : « Tu es un homme de peu de mots, et là, c'est moi qui peine à trouver les miens. Alors, pour la dernière fois, je vais tenter de faire court, tenter de faire bien. ». Enfin, Anouchka Delon termine avec un message touchant : « Éternel insoumis, tu as toujours fait ce que tu voulais, toujours aimé prouver à tous ces cons qu’ils avaient tort. Comme j’aimerais que tu nous donnes tort encore une fois, que tu nous prouves ton immortalité. Immortel, tu le resteras, dans le cœur des gens, de ceux qui t’aiment, dans le mien [...] Papa, il y a longtemps que je t’aime. Jamais, jamais, je ne t’oublierai… »

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme