
Angelina Jolie : son projet de vie loin de ses enfants

C’est le grand retour au cinéma d’Angelina Jolie et si vous pensiez la voir dans un film d’action comme elle en a eu l’habitude… On pense évidemment à Lara Croft mais aussi à Mr & Ms Smith, le fameux film dans lequel elle a rencontré Brad Pitt… et bien vous vous mettez le doigt dans l’œil. Car Angelina Jolie revient dans un biopic pour interpréter l’incroyable Maria Callas. Elle a donc pris le style de la grande chanteuse lyrique, tailleur en tweed et grosses lunettes. Et on comprend ce revirement de carrière, puisque les biopics ont la côte. Et ce, depuis quelques années, lorsque Marion Cotillard a raflé tous les prix, des Césars aux Oscars, avec son rôle d’Edith Piaf dans la Môme.
Angelina Jolie présente un biopic
Alors depuis, on voit fleurir chaque année son lot de biopics musicaux et l’on salue chaque fois les changements physiques des stars. On pense au biopic sur Queen, avec Rami Malek, sur Elton John, sur Elvis, et dernièrement sur Amy Winehouse. Angelina Jolie était donc à la Mostra de Venise pour présenter son film. Celle qui a toujours été brune s’est affichée en blonde. Son divorce d’avec Brad Pitt semble bien loin derrière elle. Pourtant, il a laissé des traces jusque chez ses 6 enfants. Dernièrement, c'est Pax qui a souhaité à son père une bonne fête à sa façon. « Joyeuse fête des Pères à ce connard de première classe ! Tu n'as cessé de prouver à quel point tu étais une personne terrible et détestable (...) Tu as fait de la vie des personnes proches de moi un enfer », écrit-il en 2023 sur ses réseaux sociaux.
Angelina Jolie ne supporte plus Miraval
À 49 ans, Angelina Jolie s’affiche constamment avec sa tribu. Après son divorce en 2016, elle avait récupéré les droits de ses enfants et accusé Brad Pitt de violence. Depuis, leur villa de Miraval, en France, est toujours aux mains de la justice. En effet, Angelina a vendu ses parts à un acheteur russe, tandis que Brad Pitt aurait voulu les récupérer. Il doit maintenant partager son vignoble avec quelqu’un qu’il ne connaît pas. Pour Angelina, ce château représente à la fois le bonheur de sa famille, une plaque commémorative en hommage à sa mère y est d’ailleurs apposée, mais aussi le déclin de son mariage. La lettre déchirante qu’elle avait envoyée à ce sujet à Brad Pitt après leur divorce a d’ailleurs été publiée sur Tik-Tok.
« Je ne suis en aucun cas un parent parfait », confie Angelina Jolie
Présente à la Mostra de Venise et apaisée, Angelina Jolie s’est confiée sur son avenir et sa famille. En effet, ses jumeaux Vivienne et Knox viennent tout juste d’avoir 16 ans, et ce sont les petits derniers de cette grande fratrie. Dans 2021 dans People, elle se confiait déjà sur son rôle de mère. « Je ne suis en aucun cas un parent parfait. Chaque jour, j'ai l'impression d'être plus consciente de tout ce que je ne fais pas bien. Et je suis assez dure avec moi-même, parce que je me sens souvent hésitante sur mes choix avec eux » . Écrivait-elle. Interrogée par le Hollywood Reporter durant le festival, elle se confie : « Dès qu'ils auront 18 ans, je pourrai partir. » Quant à la destination, elle choisira certainement le pays d’origine de son fils Maddox, le Cambodge. Mais elle ajoute : « Je passerai du temps à visiter les membres de ma famille, où qu'ils soient dans le monde ». Et de conclure : « Quand vous avez une grande famille, vous voulez qu'ils aient de l'intimité, de la paix, de la sécurité ».
À lire aussi sur Nextplz: