5 choses que vous ignorez sans doute sur Meryl Streep
Lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, le mardi 14 mai, la légende d'Hollywood a été honorée d'une Palme d'or d'honneur.
Son vrai prénom n'est pas Meryl
Née le 22 juin 1949 sous le nom de Mary Louise Streep, la comédienne a reçu son prénom en hommage à sa mère et à sa grand-mère, et son deuxième prénom en l'honneur de la meilleure amie de sa mère. Plus tard, son père a inventé le surnom Meryl, qui est resté.
À lire aussi : Cannes Replay jour 1 : les larmes de Juliette Binoche et Meryl Streep
Elle a failli être avocate
Diplômée en art dramatique du Vassar College en 1971, Meryl Streep s'est initialement inscrite à une école de droit. Cependant, une panne de réveil le jour de son entretien a changé le cours de sa vie. Interprétant cet incident comme un signe qu'elle était destinée à une autre voie, elle a finalement embrassé sa véritable vocation en rejoignant l'école d'art dramatique de Yale.
Elle a laissé son premier Oscar dans les toilettes
En 1980, Meryl Streep a remporté son premier Oscar en tant que meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans la comédie dramatique « Kramer contre Kramer » (1979) de Robert Benton. Après la cérémonie, l'actrice a participé aux festivités et a oublié sa statuette dorée dans les toilettes du Dolby Theater. Heureusement, elle a pu la récupérer. Aujourd'hui, elle conserve ses nombreuses récompenses dans sa salle de bain.