Yaël Braun-Pivet : son domicile placé sous protection policière après des menaces de mort

Suite aux attaques du Hamas contre Israël, Yaël Braun-Pivet a reçu des menaces de mort. Elle va donc bénéficier d’une protection policière.
En mars dernier, Yaël Braun-Pivet avait déjà reçu une lettre d’insultes à caractère sexiste et antisémite. La présidente de l’Assemblée nationale est désormais la cible de « menaces de mort » qu’elle a reçu à son domicile. Des menaces qui interviennent deux jours après qu’elle ait interdit la venue de Maryam Abu Daqqa, une militante palestinienne, membre d’une organisation reconnue comme terroriste, à l’Assemblée nationale, et dans un contexte de conflit entre Israël et le territoire de la bande de Gaza. Dans un communiqué, elle expliquait avoir été alertée par des députés de cette invitation, prévue en novembre à l’initiative de la député, LFI Ersilia Soudais, à l’occasion de la projection du documentaire « Yallah Gaza ».
Lire aussi >> Ce qu’on sait que Yaël Braun-Pivet, première femme élue à la présidence de l’Assemblée nationale
Une protection policière statique
D’après le Parisien, confirmant une information du Journal du Dimanche, le domicile de Yaël Braun-Pivet va être placé sous protection policière. La sécurité policière statique au domicile de Yaël Braun-Pivet sera organisée par la CRS1, une compagnie de CRS dédiée à la protection des déplacements présidentiels et de quelques hautes personnalités. Elle assure notamment les déplacements du…
Dans la même rubrique
