"Vous allez me voir à la télé", "Il adorait Hitler" : le profil complexe de Justin P., 16 ans, l'assaillant présumé de la tuerie de Nantes, interné en hôpital psychiatrique

Vendredi 25 avril 2025, au lendemain de l’attaque au couteau qui a fait un mort et trois blessés dont un grave dans un lycée de Nantes, le profil de l’assaillant présumé se précise. Ce dernier, Justin P., âgé de 16 ans, a été interné en hôpital psychiatrique, jeudi 24 avril dans la soirée.
C’est une scène d’une violence inouïe qui s’est déroulée au collège-lycée privé Notre-Dame de Toutes-Aides, à Nantes (Loire-Atlantique), jeudi 24 avril 2025. Il est aux alentours de 12h30 quand Justin P., 16 ans et scolarisé dans l’établissement en classe de seconde, sort un couteau et blesse quatre camarades, dont une mortellement et un autre grièvement. Selon BFMTV, ce dernier est d’ailleurs toujours en état d’urgence absolue, et hospitalisé au CHU de Nantes. L’assaillant présumé a été maîtrisé au sol par le responsable informatique du lycée avant qu’il ne soit interpellé par les forces de l’ordre quelques minutes plus tard. Il a été placé en garde à vue afin d’être interrogé. Jeudi, sa garde à vue a été levée et l’adolescent a été interné en psychiatrie. Au lendemain de l’attaque, son profil se précise.
"Il partageait des idées bizarres, des idées nazies" : un camarade de classe rapporte le comportement (...)À lire aussi sur Femme Actuelle: