logo Femme Actuelle

Votre sandwich jambon-fromage n’est plus le bienvenu au Royaume-Uni ! Ces denrées que vous ne pouvez plus emporter quand vous voyagez

Votre sandwich jambon-fromage n’est plus le bienvenu au Royaume-Uni ! Ces denrées que vous ne pouvez plus emporter quand vous voyagez
Publié le

Depuis le samedi 12 avril, certaines denrées ne peuvent plus traverser la Manche pour aller d’Europe au Royaume-Uni. En cause, la fièvre aphteuse, qui touche de plus en plus d’animaux en Europe.

Malheur à ceux qui souhaitent ramener un sandwich jambon-fromage, un comté, ou encore un saucisson au Royaume-Uni. Une nouvelle mesure prise par le gouvernement britannique, mise en vigueur le samedi 12 avril, interdit aux voyageurs venant de l’Union européenne de ramener un certain nombre de denrées dans le pays, sous quelque forme que ce soit. Cela inclut la viande crue de bovins, d’ovins, de porcins, de chèvres ou de moutons, mais aussi la charcuterie, le fromage, les produits laitiers et les sandwichs, s’ils sont pour leur usage personnel, “qu'elles soient emballées, conditionnées sous vide ou achetées en zone détaxée”, précise un communiqué publié sur le site “service-public.fr”. Cette décision a été prise afin de limiter la propagation de cas de fièvre aphteuse, qui ont augmenté en Europe.

Cette maladie virale n’affecte pas directement les humains, mais peut être dévastatrice pour le secteur agricole, puisqu’elle touche principalement les bovins, les ovins et les porcins. Si aucun cas n’a (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme