Votre employeur peut-il vous interdire de faire du télétravail où vous voulez ?

Peut-on s'installer dans un café, un espace de coworking ou même dans sa résidence secondaire, ou bien le télétravail doit-il obligatoirement être exercé depuis chez soi ? Pas vraiment, si l'on en croit la loi. Voici ce qu'il faut savoir avant de vous installer en terrasse.
De l'avis de beaucoup, c'est l'un des héritages positifs de la période Covid. Le télétravail s'est généralisé dans de nombreuses d'entreprises, dès lors que le poste le permet. Les salariés y sont généralement très favorables et d'ailleurs, c'est devenu un critère lors de la recherche d'emploi, notamment chez les plus jeunes. Télétravailler permet de gagner du temps sur le trajet domicile-travail et donc de gérer au milieu son équilibre entre la vie personnelle et professionnelle. Cela permet aussi de gagner en efficacité. Pour les entreprises, c'est un moyen de faire des économies, notamment en réduisant les factures d'énergie. Mais peut-on travailler d'où l'on veut ? Votre employeur peut-il vous interdire de télétravailler ailleurs que depuis chez vous ?
Café, espace de coworking, plage, maison de vacances... Peut-on faire du télétravail où l'on veut ?Il peut être tentant de profiter de ses jours de télétravail (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: