"Votre aide et précieuse et pourrait faire la différence" : la disparition de deux adolescentes de 15 et 16 ans à Nantes suscite l'inquiétude

Deux adolescentes âgées de 15 et 16 ans sont portées disparues depuis quasiment une semaine à Nantes. Leurs proches ont publié de nombreux appels à témoins sur les réseaux sociaux pour tenter de les retrouver.
À Nantes, l'inquiétude règne depuis près d’une semaine. Sofia, âgée de 15 ans, et son amie Djouliana, âgée de 16 ans, sont portées disparues depuis la nuit du 26 au 27 juin 2025. Le père de Sofia, Sylvain, qui s'est exprimé dans les colonnes du Figaro, a expliqué que l’amie de sa fille s’était fait "confisquer son téléphone" par son père et qu’elles auraient décidé de fuguer toutes les deux en réponse à cette punition. En parallèle, chacune connaissait une situation familiale compliquée, avec un divorce et des relations tendues entre les parents. Selon lui, dès le lendemain de la disparition, le téléphone de Sofia a été éteint : "aucune connexion sur son compte Snap, dernière connexion sur WhatsApp, dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h20 du matin". Les familles des disparues vivent depuis un véritable cauchemar. Djouliana et Sofia auraient été vues pour la dernière fois dans la soirée du vendredi 27 juin 2025 dans un bowling de Saint-Sébastien-sur-Loire. Comme l'a indiqué le (...)