logo Elle

Vol dans l’espace : qui sont les cinq femmes à embarquer avec Katy Perry dans une fusée 100 % féminine ?

Vol dans l’espace : qui sont les cinq femmes à embarquer avec Katy Perry dans une fusée 100 % féminine ?
Publié le

Katy Perry et cinq autres femmes vont embarquer à bord de la fusée « Blue Origin » de Jeff Bezos, pour un bref voyage dans l’espace ce lundi 14 avril à 15 h 30 heure de Paris.

Un équipage 100 % féminin s’apprête à voyager dans l’espace. La pop star Katy Perry est le plus grand nom d'un groupe entièrement féminin qui va toucher le bord de l'espace ce lundi 14 avril, en pénétrant dans le cosmos à bord de l'une des fusées du milliardaire Jeff Bezos.

L'interprète de « Firework » et de « California Gurls » sera transportée à plus de 100 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre dans un vaisseau de « Blue Origin », la société spatiale appartenant au fondateur d'Amazon.

La fiancée de Jeff Bezos fait partie du voyage dans l’espace 

Cinq autres femmes, dont la fiancée de Jeff Bezos, Lauren Sanchez, se joindront au vol, qui devrait décoller de l'ouest du Texas vers 8 h 30 heure locale (13 h 30 GMT, 15 h 30 heure de Paris). Leur engin entièrement automatisé s'élèvera verticalement avant que la capsule de l'équipage ne se détache en plein vol, puis retombe au sol ralentie par des parachutes et une rétrofusée. Cet événement est la première mission spatiale entièrement féminine depuis le vol solo historique de Valentina Terechkova en 1963. Il s'agit également de la 11e opération suborbitale habitée de « Blue Origin », qui propose des expériences de tourisme spatial depuis plusieurs années.

L'entreprise ne communique pas...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme