logo Elle

Voici les quatre marques d’eau en bouteille les moins contaminées par les microparticules de plastique

Voici les quatre marques d’eau en bouteille les moins contaminées par les microparticules de plastique
Publié le

Le magazine « 60 millions de consommateurs » publie une étude sur la pollution des bouteilles d’eau en microparticules de plastique. Voici les quatre marques d’eau en bouteille les moins contaminées.

Vers quelle marque d’eau en bouteille se tourner pour éviter d’être contaminée par les particules de plastique ? Le magazine « 60 millions de consommateurs » a tranché en publiant sa sélection des marques les plus sûres, relaie « Le Figaro ». Pour ce faire, le magazine a analysé sept marques du marché français : Badoit, Carrefour, Cristaline, Evian, Perrier, Vittel et Volvic. 78 % des eaux analysées pour l’étude contenaient des microparticules de plastique, en quantité variable.

Lire aussi >  L’eau en bouteille n’est pas plus saine que celle du robinet selon l’ONU

Quatre marques se distinguent cependant, selon « 60 millions de consommateurs ». Volvic arrive ainsi en tête du classement des eaux les plus sûres, suivies par Montclar et Badoit – pour ceux qui préfèrent l’eau gazeuse. D’après le magazine, ces marques contiennent peu ou pas de microparticules de plastique et sont donc recommandées.

La marque Evian arrive ensuite en quatrième position, avec une microparticule détectée par litre d’eau. L’étude rappelle, qu’à l’inverse, Vittel Kids concentre le plus de microparticules de plastiques. Cette eau destinée aux enfants présente en moyenne 121 microparticules par litre, selon cette dernière.

...
Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme