logo Femme Actuelle

Visuel, odeur, contact... Cette astuce inédite d'une commissaire-priseur pour différencier les objets dans "Affaire conclue"

Visuel, odeur, contact... Cette astuce inédite d'une commissaire-priseur pour différencier les objets dans "Affaire conclue"
Publié le , mis à jour le

Ce lundi 24 mars 2025 dans Affaire conclue, la commissaire-priseur Delphine Fremaux-Lejeune a révélé son astuce insolite pour faire la différence entre un objet en bronze et un objet en étain. À essayer à la maison !

Vous êtes passionné par les brocantes, les vides-greniers ou simplement par les beaux objets ? Alors vous devez être familier de l'émission Affaire conclue, diffusée sur France 2. Dans celle-ci, différents anonymes viennent présenter des objets qu'ils pensent précieux à une bande d'acheteurs. Mais avant de proposer leur bien à la vente aux enchères, celui-ci est analysé par un commissaire-priseur qui en fait l'état des lieux complet. Ce lundi 24 mars 2024, c'est l'experte Delphine Fremaux-Lejeune - qui participe à l'émission depuis 2019 - qui a examiné l'objet de Charlotte, qu'elle a hérité de sa grand-mère. La jeune femme est venue faire expertiser un encrier datant de l'époque art-nouveau, dans le début des années 1900. D'après la spécialiste, celui-ci a été fabriqué en étain, "un matériau assez pauvre" que l'on employait lorsque l'on ne pouvait pas utiliser de bronze. Pour savoir faire la différence entre les deux métaux, Delphine Fremaux-Lejeune a donné une astuce aussi (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme