logo Femme Actuelle

Virée à cause d'une émoticône sur les réseaux sociaux, cette salariée a finalement été indemnisée par l'État

Virée à cause d'une émoticône sur les réseaux sociaux, cette salariée a finalement été indemnisée par l'État
Publié le , mis à jour le

Une ex-salariée, licenciée par une société d'accueil des personnes âgées, a obtenu gain de cause en justice. Le tribunal administratif a annulé l'autorisation de licenciement, deux ans après les faits. Explications.

Elle a obtenu gain de cause. Une salariée, qui se battait depuis deux ans pour faire valoir ses droits, a vu le tribunal administratif de Besançon annuler l'autorisation de licenciement que l'inspection du travail avait donnée, selon une information relayée par BFMTV. Fin 2022, cette femme, qui travaillait pour la société Âges et Vie Gestion, en charge de l'accueil des personnes âgées, avait apporté son soutien à une ancienne salariée avec une émoticône "solidaire", alors que l'ex-collègue en question critiquait son employeur sur les réseaux sociaux.

La société jugeait la publication et le geste de soutien diffamatoires

Dans une publication partagée sur un compte Facebook privé, l'ex-employée affirmait que, selon elle, la société Âges et Vie Gestion n'était pas assez bienveillante envers ses pensionnaires. Lors de la demande d'autorisation de licenciement de la salariée ayant apposé l'émoticône, l'entreprise a fait valoir que ce geste était "contraire à l'intérêt de la société" (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme