logo Femme Actuelle

Violent incendie près de Marseille : l’aéroport est fermé et les habitants sont appelés à se confiner

Violent incendie près de Marseille : l’aéroport est fermé et les habitants sont appelés à se confiner
Publié le

Un incendie s’est déclaré aux Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille, dans la matinée du mardi 8 juillet 2025. L’aéroport de Marseille, les lignes de train ainsi que l’autoroute A55 sont affectés par les flammes, qui seraient entrées dans le nord-ouest de la ville.

Les Pennes-Mirabeau, dans la banlieue nord de Marseille, étouffent. Un incendie s’y est déclaré ce mardi 8 juillet 2025, dans la matinée aux alentours de 10h50. Il aurait été provoqué par un “feu de véhicule”, a écrit La Provence, qui précise qu’à la mi-journée, “les flammes ont déjà parcouru 30 hectares”. La préfecture des Bouches-du-Rhône a demandé aux habitants des Pennes-Mirabeau, ainsi qu’à ceux de Jas de Rode, Pierrefeu et Bouroumettes, de “rester confinés dans les zones d’habitation” et de “fermer les volets, les portes, laisser l'accès libre de votre habitation aux secours et ne pas circuler sur les routes”.

Situé près de l’incendie, l’aéroport Marseille-Provence a fermé sa circulation à 12h12, entraînant l’arrêt total des décollages et d'atterrissages. Selon les informations du Parisien, trois vols ont été annulés et dix avions ont été déroutés vers Nice, Nîmes, Lyon et Montpellier. Certaines lignes de train seraient (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme