logo Femme Actuelle

Violent incendie près de Marseille : 400 personnes évacuées, une dizaine de maisons détruites par les flammes

Violent incendie près de Marseille : 400 personnes évacuées, une dizaine de maisons détruites par les flammes
Publié le

Un incendie s’est déclaré aux Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille, dans la matinée du mardi 8 juillet 2025. Si les lisières sont encore actives, la progression de l'incendie a été stabilisée. La circulation des TGV doit reprendre progressivement dans la matinée.

Les Pennes-Mirabeau, dans la banlieue nord de Marseille, étouffent. Un incendie s’y est déclaré ce mardi 8 juillet 2025, dans la matinée aux alentours de 10h50. Il aurait été provoqué par un “feu de véhicule”, a écrit La Provence. Au lendemain du drame, 700 hectares ont déjà été dévorés par les flammes, détruisant une dizaine de maisons sur leur passage. La préfecture des Bouches-du-Rhône a demandé aux habitants des Pennes-Mirabeau, ainsi qu’à ceux de Jas de Rode, Pierrefeu et Bouroumettes, de “rester confinés dans les zones d’habitation” et de “fermer les volets, les portes, laisser l'accès libre de votre habitation aux secours et ne pas circuler sur les routes”.

Situé près de l’incendie, l’aéroport Marseille-Provence a fermé sa circulation à 12h12, entraînant l’arrêt total des décollages et d'atterrissages. Selon des sources concordantes, le trafic aurait partiellement repris vers 21h30. Certaines lignes de train ont également (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme