Violences sexuelles sur mineurs : six victimes de l’artiste Claude Lévêque s’expriment

L’artiste plasticien de renom, Claude Lévêque, est mis en examen pour des viols et agressions sexuelles sur mineur. Après les accusations de Laurent Faulon, plusieurs autres victimes, aujourd’hui âgées de 35 à 60 ans, témoignent dans pour la première fois. Ces six hommes dévoilent un système de manipulation pernicieux et bien rodé, où leurs propres familles ont été piégées.
Claude Lévêque, artiste plasticien de renom, est devenu une figure controversée. Mis en examen pour des faits de viols et d’agressions sexuelles sur mineur le 31 mars 2023, l’artiste de 72 ans a d’abord été accusé par Laurent Faulon, un autre plasticien, qui a révélé avoir été agressé sexuellement entre ses 13 et 17 ans, en 1986. Puis, d’autres victimes se sont récemment manifestées. Aujourd’hui, six hommes victimes, âgés de 35 à 60 ans, prennent la parole dans le journal « Libération », dévoilant le système d'emprise propre à l’artiste et dénonçant eux aussi des violences sexuelles, alors qu’ils étaient encore mineurs.
Un système d’emprise qui a duré plus de 40 ans
Les récits des victimes mettent en lumière un système qui a perduré plus de quarante ans. Parmi les victimes présumées, David et Armand, âgés respectivement de 43 et 40 ans, qui ont subi des violences aujourd’hui non prescrites, et qui ont été également portées devant la justice. Ensuite, Léo Carbonnier, 35 ans, les a rejoints pour dénoncer des faits également...