logo Elle

Violences sexuelles : cinq femmes vont demander réparation aux héritiers de Mohamed Al-Fayed

Violences sexuelles : cinq femmes vont demander réparation aux héritiers de Mohamed Al-Fayed
Publié le , mis à jour le

Cinq femmes qui accusent l'ex-propriétaire d'Harrods, Mohamed Al-Fayed, de violences, notamment sexuelles, vont lancer une procédure civile afin d'obtenir des dommages et intérêts issus du legs de l'ex-homme d'affaires décédé en 2023, a annoncé ce lundi 31 mars, le cabinet qui les représente.

Cinq victimes présumées de violences, notamment sexuelles, de l'ex-propriétaire d'Harrods, Mohamed Al-Fayed, souhaitent obtenir des dommages et intérêts via une procédure civile, a annoncé lundi le cabinet qui les représente.

« Les lettres de réclamation ont été envoyées au nom de cinq femmes qui ont travaillé comme nourrices et hôtesses de l'air pour Al-Fayed entre 1995 et 2012 », écrit le cabinet d'avocats Leigh Day dans un communiqué.

Cette action est « la première étape formelle » d'une procédure judicaire en dommages et intérêts, précise-t-il. Les victimes présumées demandent également l'ouverture d'une enquête publique.

Harcèlement, violences sexuelles et verbales

Toujours selon ce communiqué, elles étaient employées par la compagnie aérienne privée Fayair (propriété du milliardaire) ou par d'autres entreprises du clan Al-Fayed et ont été victimes « de graves violences sexuelles, de harcèlement ainsi que de mauvais traitements ».

Le communiqué parle également de « violences verbales » et de « menaces », sans donner davantage d'explications.

« Nous avons entrepris cette démarche au nom de nos clientes qui ont été victimes...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme