logo Elle

Vidéos de viols collectifs dans le milieu libertin : quatre hommes mis en examen

Vidéos de viols collectifs dans le milieu libertin : quatre hommes mis en examen
Publié le

Quatre hommes ont été mis en examen à Bordeaux pour viols avec actes de torture et de barbarie. Les faits, révélés par des vidéos saisies au domicile du principal suspect, impliquent cinq femmes. L’enquête met en lumière des scènes d’une extrême violence, tournées entre 2011 et 2024, dans le milieu libertin.

Le monde du libertinage entaché par l'horreur de révélations impliquant des « viols collectifs, filmés ». Quatre hommes ont été mis en examen et écroués à Bordeaux, dans le cadre d'une enquête pour viols, actes de torture et de barbarie. Les vidéos fournies par les victimes démontrent de manière incontestable l'absence de consentement des cinq plaignantes, a annoncé vendredi le parquet.

Des vidéos accablantes tournées entre 2020 et 2023

Le procureur de la République à Bordeaux, Renaud Gaudeul, a ainsi confirmé la mise en examen de ces quatre hommes âgés entre 40 et 57 ans, tous domiciliés en Gironde, pour viols avec acte de torture et de barbarie, et complicité de ces crimes pour l'un d'entre eux, sur une période courant de 2011 à 2024. Les cinq femmes, âgées de 45 à 67 ans et toutes anciennes compagnes de l’un des suspects, sont actuellement reconnues comme victimes, a précisé le parquet dans un communiqué, confirmant des informations relayées par « Le Monde » et « Le Parisien ».

Des compagnes sous emprise

L’une d’entre elles a porté plainte en 2023 contre son ancien compagnon, né en 1969, l’accusant de...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme