logo Elle

Vahina Giocante brise le silence sur Gérard Depardieu

Vahina Giocante brise le silence sur Gérard Depardieu
Publié le , mis à jour le

Dans une lettre ouverte poignante, publiée le vendredi 28 mars sur Facebook, Vahina Giocante livre un témoignage accablant sur Gérard Depardieu. L’actrice affirme avoir été témoin des comportements déplacés de l’acteur de 76 ans sur plusieurs tournages, dénonçant des agressions et une atmosphère pesante imposée aux équipes.

Une parole puissante qui jaillit du silence. « Cher Gérard, cela fait quelques jours que je suis l’actualité te concernant avec une gêne intense, un inconfort profond, et un certain dégoût », a écrit Vahina Giocante sur ses réseaux sociaux, ce vendredi 28 mars. Dans une lettre ouverte adressée à Gérard Depardieu, la comédienne prend la parole pour dénoncer les agissements de l’acteur de 76 ans, dont elle affirme avoir été témoin sur les plateaux de tournage au cours de sa carrière.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vahina Giocante (@vahinagiocante)

Une lettre ouverte au « monstre sacré » devenu « ogre »

Dans ce puissant témoignage, elle raconte avoir « vu de [ses] yeux fourrer ses mains grasses sous des jupes de figurantes muselées par la peur et la sidération ». Elle ajoute : « Je l’ai vu faire pleurer des techniciennes et des jeunes actrices plus vulnérables, je l’ai entendu gueuler, grogner, susurrer de mes pauvres oreilles toutes les dégueulasseries crasses possibles et imaginables. » Elle décrit également comment les équipes de tournage se...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme