logo Elle

Vacances, rythmes scolaires : Emmanuel Macron va lancer une convention citoyenne sur le thème de l'éducation

Vacances, rythmes scolaires : Emmanuel Macron va lancer une convention citoyenne sur le thème de l'éducation
Publié le

Le président de la République veut que cette convention se penche notamment sur la question des rythmes scolaires, rapporte « Le Parisien ».

C’est la troisième convention citoyenne organisée par le chef de l’Etat depuis 2017. Le président de la République Emmanuel Macron va lancer une nouvelle convention citoyenne à partir de juin, sur le thème de l'éducation, a appris franceinfo auprès de l'Elysée, vendredi 2 mai, confirmant une information du journal  «  Le Parisien  ». Cette convention citoyenne durera « au moins jusqu'à l'automne », fait savoir l'Elysée à France info.

Après la convention citoyenne sur le climat (2019-2020), puis celle sur la fin de vie (2022-2023), Emmanuel Macron souhaite que des citoyens soient à nouveau tirés au sort pour se pencher sur la question des rythmes scolaires, de la durée des journées à l'école, de l'heure d'entrée en cours ou encore sur la question de la durée des vacances pour les écoliers. C’est le Conseil économique, social et environnemental (CESE), missionné par le Premier ministre, qui organisera les débats relate France Info.

Une organisation des journées des élèves plus favorable à leur développement

« Il me paraît nécessaire que l’on travaille à faire en sorte que l’organisation des journées de nos élèves soit plus favorable à leur développement et aux apprentissages, qu’un équilibre soit trouvé aussi pour faciliter la vie des familles », déclare au Parisien-Aujourd'hui...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme