Une vingtaine de fillettes, participantes d'un camp d'été, sont portées disparues après de graves inondations aux Etats-Unis

Ce vendredi 4 juillet 2025, d’intenses inondations ont ravagé une zone du Texas, aux États-Unis. Alors que 24 personnes ont déjà perdu la vie, les inquiétudes se concentrent sur la disparition d’une vingtaine de fillettes, participantes d’un camp d’été le long du fleuve.
C’est un drame qui secoue les États-Unis. Ce vendredi 4 juillet 2024, le fleuve Guadalupe est brusquement sorti de son lit : l’eau est montée de huit mètres en seulement 45 minutes. Sur les rives, dans le comté de Kerr au Texas, les dégâts sont considérables. Et le bilan humain est tout aussi lourd : 24 personnes ont trouvé la mort, dont plusieurs enfants. Circonstance particulièrement inquiétante : la crue s’est amorcée alors qu’un camp d’été chrétien, le Camp Mystic, accueillait pas moins de 750 fillettes. Si la majorité des participantes ont été mises à l’abri par les encadrants, entre 23 et 35 fillettes ont été “abandonnées”, rapportent plusieurs médias américains dont CNN. Leurs cabanes, situées le long des rives du fleuve, ont été inondées avant d’être emportées par la violence des courants. Ce scénario digne d’un film catastrophe se poursuit donc ce samedi 5 juillet 2025 puisque la vingtaine de fillettes sont (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: