Une vingtaine d'associations de consommateurs dépose une plainte contre Shein auprès de la Commission européenne

Vingt-cinq associations européennes de consommateurs ont porté plainte contre le géant de l’ultra fast fashion auprès de la Commission européenne, dénonçant des pratiques commerciales trompeuses et incitatives.
Pas un jour sans que Shein soit sous le feu des critiques. Vingt-cinq associations européennes de consommateurs viennent d'attaquer, jeudi 5 juin, le mastodonte de l'ultra fast fashion, Shein, pour « pratiques litigieuses auprès de la Commission européenne. preuve, selon un communiqué.
Les associations plaignantes sont membres du Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) et dénoncent les agissements du géant asiatique de la fast fashion, comme l’affichage sans fin de produits sur les pages du site ou la mention « stock faible » sans preuve. « Ces techniques poussent les consommateurs à acheter plus que prévu et alimentent les problèmes environnementaux et sociétaux causés par l’industrie de la fast fashion », selon elles.
L’UE avait déjà mis en cause Shein en mai pour fausses réductions et informations trompeuses sur la durabilité des produits et l’a menacé d’amendes. Le BEUC espère compléter l’enquête de l’UE « en apportant des preuves supplémentaires sur les pratiques litigieuses ».
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L’association française de défense des consommateurs et usagers CLCV, membres du BEUC, a également déclaré à l’Agence...