Une sortie à la plage tourne au drame : en Italie, un adolescent de 17 ans meurt enseveli dans un trou qu’il avait lui-même creusé

Ce jeudi 10 juillet 2025, un drame s’est produit sur une plage située au nord de Rome, en Italie. Un adolescent de 17 ans est mort enseveli dans un trou qu’il avait lui-même creusé.
Comme tous les étés, et dès que le thermomètre grimpe, les destinations en bord de mer sont particulièrement prisées des vacanciers. En Italie, les écoliers, collégiens et lycéens profitent déjà d’une pause estivale bien méritée, depuis début juin et jusqu’à la mi-août. Rome, particulièrement touchée par les diverses vagues de chaleur, peut vite devenir étouffante pour ses habitants. Ainsi, un père de famille et ses enfants, originaires de la capitale italienne, se sont rendus à Montalto di Castro, à environ 1h40 de route au nord de Rome, sur la côte. Alors qu’ils séjournaient au camping California, tout près de la mer, et profitaient d’une après-midi à la plage, un drame est survenu.
Creuser un trou dans le sable s’est avéré mortel pour cet adolescent de 17 ansComme le rapportent nos confrères italiens du Corriere della Sera, Riccardo, un adolescent de 17 ans, s’amusait avec ses frères et sœurs à creuser un trou dans le sable. Un jeu anodin auquel n’a pas prêté attention le père de famille, qui dormait sur (...)