logo Femme Actuelle

"Une réalité trop souvent sous-estimée" : un adolescent meurt noyé dans la Marne dans une zone interdite à la baignade

"Une réalité trop souvent sous-estimée" : un adolescent meurt noyé dans la Marne dans une zone interdite à la baignade
Publié le

Dans la soirée du vendredi 18 juillet 2025, un adolescent s'est noyé dans la Marne, alors qu'il se baignait avec des amis à Meaux. Malgré l'intervention des pompiers, le jeune homme est décédé.

Un nouvel accident s'est produit à Meaux dans la soirée du vendredi 18 juillet 2025. Selon les premiers éléments de l'enquête, rapportés par Le Parisien, trois amis s'étaient rendus au bord de la Marne pour se baigner. Deux d'entre eux ont plongé dans l’eau depuis un ponton situé à proximité du club d’aviron ainsi que de la plage de Meaux, tandis que le troisième est resté sur la rive. Alors que l'un des deux nageurs a pu regagner le bord, l'autre a été entraîné par le courant de la rivière. Les secours ont donc été alertés et se sont déplacés sur les lieux. Les sapeurs-pompiers ont réussi à repêcher le jeune homme. Malgré les soins prodigués, l'adolescent est décédé sur place vers 21 h 50. Selon les premières investigations, le garçon ne savait pas nager et cette zone était interdite à la baignade.

"Il s’agit d’un drame terrible", a réagi Jean-François Copé, le maire de Meaux, auprès du Parisien, précisant qu’il existe une baignade surveillée chaque jour de 11 heures à 20 heures dans la Marne. (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme