logo Elle

Une joggeuse disparue dans la Vienne : le corps d’Agathe Hilairet a été retrouvé

Une joggeuse disparue dans la Vienne : le corps d’Agathe Hilairet a été retrouvé
Publié le

Depuis près d’un mois, une joggeuse était portée disparue après être partie courir près de Vivonne, dans la Vienne. Agathe Hilairet a été retrouvée morte dimanche dans un sous-bois. Le parquet de Poitiers a confirmé, ce lundi 5 mai, son identité, sans pouvoir encore déterminer les causes de sa mort. Les investigations se poursuivent.

Le corps d' Agathe Hilairet, une femme de 28 ans portée disparue le 10 avril autour de Vivonne dans la Vienne où elle était partie courir, a été retrouvé dimanche dans un sous-bois, a annoncé lundi le parquet de Poitiers.

Les causes du décès encore inconnues

Une autopsie a été réalisée ce lundi, ce qui a permis d’identifier le corps d'Agathe Hilairet. « Elle n'a pas permis, à ce stade, de déterminer les causes du décès », précise le procureur. Des analyses complémentaires sont en cours et les investigations se poursuivent. Selon les déclarations du parquet, le corps « se trouvait dans un sous-bois en périphérie des zones de recherches ».

>> Lire aussi :  Signalements, recherches, information judiciaire… Le point sur la disparition de la joggeuse Agathe Hilairet

Un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie de la Vienne dans le cadre d'une enquête ouverte pour disparition inquiétante. En parallèle, une information judiciaire a été ouverte pour « enlèvement et séquestration » pour donner davantage de moyens aux enquêteurs.

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme