Une femme de 55 ans retrouvée morte à son domicile, son ex-conjoint est en garde à vue

Les faits ont eu lieu à une dizaine de kilomètres de Poitiers. La femme de 55 ans a été retrouvée dans les escaliers de sa résidence, le 17 mai. Son ex-conjoint a été placé en garde à vue quelques heures plus tard.
Le corps d'une femme de 55 ans a été retrouvé dans les escaliers d'une résidence du technopole du Futuroscope située à une dizaine de kilomètres de Poitiers, le samedi 17 mai. Dès la découverte du corps, les gendarmes ont indiqué une « mort violente » et soupçonnent l'intervention d'un tiers. Le lendemain, le conjoint de la victime était en garde à vue, « sous la qualification d'homicide par conjoint », indique le substitut du procureur de la République de Poitiers, Jean-Dominique Trippier. Il pourrait donc s'agir d'un féminicide.
Quelques heures après la découverte du corps sans vie dans les escaliers de la résidence Altaïr de Chasseneuil-du-Poitou, le parquet indique ouvrir une enquête pour homicide. C'est finalement le conjoint de la victime qui est soupçonné et placé en garde à vue, le samedi 17 mai dans l’après-midi, d’après les informations du journal « La Nouvelle République ».
Le couple était en procédure de séparation, précise le parquet de Poitiers. La victime vivait dans son appartement à Chasseneuil-du-Poitou, tandis que son conjoint habitait encore dans leur maison, à 4 km, à Saint-Georges-lès-Baillargeaux.
La victime se sentait menacée
Selon les témoignages des proches de la victime, recueillis...
À lire aussi sur Elle: