« Une extrême violence » : une femme séquestrée et gravement brûlée au chalumeau, son conjoint interpellé

Dans la Loire, un homme de 33 ans soupçonné d'avoir séquestré et torturé pendant plusieurs jours sa compagne en la brûlant avec un chalumeau à leur domicile, a révélé jeudi soir le journal « Le Progrès ».
Mercredi 21 mai, en plein centre de Saint-Chamond (Loire), des dizaines de véhicules des forces publiques (police, Samu et pompiers) ont bouclé la rue de la République, l’un des principaux axes de cette commune attenante à la métropole de Saint-Étienne. Très vite, une maison est encerclée puis les agents interviennent, forcent l’entrée et découvrent, selon la description du quotidien régional « Le Progrès » qui a révélé l’information jeudi 22 mai au soir, « une scène horrible, témoignant d'une extrême violence ».
Une femme de 27 ans, séquestrée et torturée, a été découverte par les secours, lesquels avaient été alertés par l'entourage de la victime inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis une semaine.
Le suspect avait déjà été condamné pour violences sur sa compagne précédente
La victime a été notamment frappée à l'aide d’un objet contondant et brûlée à l’aide d’un chalumeau. Admise au service des grands brûlés de l’Hôpital Saint Joseph-Saint Luc, à Lyon, elle est désormais sous surveillance, son pronostic vital n’étant pas engagé. Elle n’est toutefois pas en mesure d’être entendue par les enquêteurs.
Lire aussi > Frédérique Lavesque, 56 ans, retrouvée morte poignardée : un...