logo Elle

actualites · société

Une ex-compagne de Wilfried Happio apporte son soutien à celle qui l’accuse de violences conjugales

Une ex-compagne de Wilfried Happio apporte son soutien à celle qui l’accuse de violences conjugales
Publié le 24 juil. 2024 à 21:49, mis à jour le 24 juil. 2024 à 19:54

Wilfried Happio, spécialiste du 400 m haies sélectionné pour les Jeux olympiques de Paris 2024, est accusé de violences conjugales, a révélé « Le Monde ». Une autre ex-compagne de l’athlète apporte son soutien à cette femme.

Mise à jour le 24 juilllet 2024 - Une ancienne membre de l'équipe de France d'athlétisme et ex-petite amie de Wilfried Happio, Janet Scott, « apporte (son) soutien » à la femme qui accuse le spécialiste du 400 m haies de violences conjugales, dans un courrier transmis ce mercredi 24 juillet à l'AFP.

À la suite d’un entretien au « Monde » paru le 17 juillet, dans lequel cette femme qui se fait appeler « Maria » raconte avoir subi des violences conjugales quand elle était en couple avec Wilfried Happio, la Fédération française d'athlétisme (FFA) a lancé une procédure disciplinaire et signalé les accusations à la justice. Ce signalement est à l'analyse, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP.

« J'espère de tout cœur que cela permettra à Maria d’avancer sous ce statut de victime »

Dans sa lettre, Janet Scott « félicite (Maria) d'avoir réussi à trouver le courage de parler des violences conjugales qu'elle a subies pendant plusieurs années ». « Le temps est à la justice et j'espère de tout cœur que, libérée de ce lourd silence, cela permettra à Maria de se sentir mieux et d'avancer sous ce statut de victime », ajoute-t-elle.

« Cela n'a pas été mon cas, puisque, après avoir été traitée par...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: