logo Femme Actuelle

Une dizaine d’églises dépouillées dans le Doubs : un homme suspecté d’avoir volé l’argent des quêtes a été arrêté

Une dizaine d’églises dépouillées dans le Doubs : un homme suspecté d’avoir volé l’argent des quêtes a été arrêté
Publié le

Un homme de 33 ans a été interpellé dans le Doubs après avoir été suspecté de commettre des vols dans des églises au cours des dernières semaines. Il a reconnu les faits.

Ordinairement, ce sont les meubles anciens ou les dorures des églises qui attirent l’œil des voleurs. Une généralité qui ne s’appliquait pas dans le Doubs, où un homme de 33 ans a préféré jeter son dévolu sur une toute autre partie d’une dizaine d’édifices religieux, dépouillés au cours des dernières semaines. En effet, c’est après la caisse des quêtes, recueillant les dons des fidèles et des visiteurs, que le voleur en avait. Ce dernier avait comme mode opératoire de s’introduire dans les églises pour s’emparer des troncs qui abritaient les donations, dérobant au passage pièces de monnaie et billets avant de s’enfuir. Une routine bien installée, qui ne l’a pas empêché de se faire attraper par les gendarmes, le jeudi 17 juillet 2025, explique Le Parisien.

Les vols ont eu lieu dans les églises de Nos, Vercel-Villedieu-le-Camp ou encore Bremondans, précisent nos confrères, qui ajoutent que les cambriolages à répétition ont mobilisé les militaires de la communauté de brigades de Valdahon. Chargés de l’enquête, ils ont finalement (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme