logo Femme Actuelle

Une croisière de luxe ruinée : ils finissent tous cloués au lit à cause d’une gastro-entérite aiguë

Une croisière de luxe ruinée : ils finissent tous cloués au lit à cause d’une gastro-entérite aiguë
Publié le , mis à jour le

Une violente épidémie de norovirus s'est propagée à bord d'un bateau de croisière, dont le voyage est toujours en cours. Au total, près de 250 personnes ont été touchées.

La croisière s'amuse... pas du tout. Un bateau avec un peu plus de 2.500 passagers est parti le 8 mars 2025 de Southampton, en Angleterre, pour une croisière de 29 jours à travers l'Atlantique, en passant par les Caraïbes. Son retour dans la ville anglaise est prévu le 6 avril prochain. Le voyage devait être extraordinaire pour tous les passagers, avec de nombreux arrêts prévus, notamment à New York, Sainte Lucie, la Barbade ou encore la Dominique. Problème : une épidémie liée à un norovirus s'est déclarée sur le bateau.

Sur les 2.538 passagers à bord du luxueux paquebot Queen Mary 2, de la société Cunard Lines, 224 sont tombés malades ainsi que 17 membres d'équipage. La plupart ont évoqué des symptômes ressemblants à ceux de la gastro-entérite comme des diarrhées et des vomissements. L'épidémie a été signalée le 18 mars dernier, d'après les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (une agence fédérale américaine), et ce, après une escale du bateau à New York.

Comment l'épidémie est-elle prise en charge (...)
Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme