logo Elle

« Un prêtre m’a roué de coups » : la fille de François Bayrou révèle qu’elle est victime dans l’affaire Bétharram

« Un prêtre m’a roué de coups » : la fille de François Bayrou révèle qu’elle est victime dans l’affaire Bétharram
Publié le

Dans un livre à paraître ce jeudi, la fille aînée du Premier ministre raconte avoir été victime d’une agression dans les années 1980 quand elle était élève à Notre-Dame de Bétharram. Elle n’a rien dit à son père, lequel doit être entendu le 14 mai par une commission d’enquête parlementaire sur le sujet.

À la tempête médiatique que subit François Bayrou dans l’affaire Bétharram s’ajoute un ouragan familial. Dans un livre à paraître ce jeudi 24 avril ainsi que dans une interview à « Paris Match », Hélène Perlant, la fille aînée du Premier ministre, révèle avoir été elle aussi victime. Et elle assure n’avoir rien dit à son père avant ce mardi 22 avril, alors même que le responsable politique, qui nie jusqu’ici avoir su l’ampleur du scandale, doit être entendu le 14 mai par une commission d’enquête parlementaire sur le sujet.

Hélène Perlant, ancienne élève de Notre-Dame de Bétharram aujourd’hui âgée de 53 ans, révèle avoir subi des violences physiques lors d’un camp d’été organisé par la même congrégation à laquelle l’établissement catholique Notre-Dame de Bétharram appartient. 

Son récit dans « Paris Match » est glaçant : « Dans cette colo, on était une quarantaine, moniteurs inclus. Un soir, alors qu’on déballe nos sacs de couchage, (le père) Lartiguet (mort en l’an 2000, NDLR) me saisit tout d’un coup par les cheveux, il me traîne au sol sur plusieurs mètres et me roue de coups...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme