logo Femme Actuelle

“Un phénomène inquiétant” : pourquoi la police demande de donner l’alerte si vous voyez l’émoji pizza sur certains comptes sur les réseaux sociaux

“Un phénomène inquiétant” : pourquoi la police demande de donner l’alerte si vous voyez l’émoji pizza sur certains comptes sur les réseaux sociaux
Publié le , mis à jour le

Des pédocriminels utilisent les réseaux sociaux afin d'attirer des individus vers des plateformes pour partager des images pédopornographiques. Ils sont reconnaissables grâce à un signe en particulier. La police alerte et invite les usagers à signaler ces comptes.

La Police nationale alerte sur X (ex-Twitter) contre certains utilisateurs sur les réseaux sociaux qui utilisent un émoji bien particulier sur leur profil : la part de pizza. Ces personnes, qui se cachent souvent derrière des pseudonymes, "mettent en avant des images de jeunes filles mineures, parfois dans des poses suggestives". La police invite donc les utilisateurs à les signaler.

Qui sont ces internautes et pourquoi ils peuvent être dangereux ?

La Police nationale a fait cette vidéo à la suite de plusieurs signalements émanant de particuliers. Les comptes sur les réseaux sociaux des personnes concernées ont donc un émoji pizza dans leur pseudo, surtout sur Tiktok. "Derrière cette apparente banalité, la réalité est bien plus grave. Ces comptes ne relèvent pas toujours d'une infraction pénale immédiate, mais beaucoup servent à attirer des individus vers des plateformes comme Telegram, où des contenus pédocriminels sont monnayés", (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme