Un lot de bouteilles d'eau Cristaline contaminé, les précisions de l’ARS

Le 13 mai 2024, l'Agence régionale de santé de Mayotte a annoncé qu'un lot de Cristaline ELENA était défectueux. Elle demande à la population de l'archipel de ne pas la consommer. Une annonce qui a suscité beaucoup d'inquiétudes sur TikTok. Une fausse information sur la mort d'un enfant de 3 ans en lien avec la consommation de cette eau a été reprise sur le réseau social.
La population de Mayotte, qui traverse une épidémie de choléra depuis le mois de mars 2024, est confrontée à une énième mauvaise nouvelle. En effet, le 13 mai 2024, l'Agence régionale de santé de l'archipel a annoncé qu'un lot d'eau Cristaline ELENA était défectueux. "Il est ainsi demandé à la population de ne pas consommer les bouteilles appartenant à ce lot [M1 03/11/25], annonce le communiqué. Le numéro d’identification est inscrit juste en dessous du bouchon de la bouteille". En dehors de ce lot, l'ARS assure qu'aucune anomalie n'a été détectée sur les autres bouteilles d'eau distribuée à Mayotte, même sur les bouteilles d'eau ELENA d'un lot différent.
Une fausse information se propage sur les réseaux sociauxL'annonce de l'ARS a été faussement mise en lien avec une autre information qui provient de l'archipel. En (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: