logo Femme Actuelle

"Un festival de métaphores pédophiles" : au procès de Joël Le Scouarnec, un psychiatre révèle qu'il était déjà considéré comme "dangereux"

"Un festival de métaphores pédophiles" : au procès de Joël Le Scouarnec, un psychiatre révèle qu'il était déjà considéré comme "dangereux"
Publié le

Alors que le procès de l'ex-chirurgien se poursuit devant la cour criminelle du Morbihan, un psychiatre a pris la parole à la barre. Pour lui, Joël Le Scouarnec est véritablement dangereux et aurait dû être évincé de l'hôpital il y a bien longtemps.

Le lundi 24 février 2025 s'ouvrait le procès de Joël Le Scouarnec à Vannes, devant la cour criminelle du Morbihan. L'ancien chirurgien est accusé de viols aggravés et de violences sexuelles aggravées sur pas moins de 299 victimes (et peut-être même plus). Depuis les premiers jours d'audience, le médecin reconnaît au compte avoir commis "des actes odieux". En effet dès la première semaine du procès, il avait avoué "une grande majorité des faits". Néanmoins, difficile pour lui de nier étant donné qu'il a rapporté ses moindres faits et gestes dans ce qu'il appelle ses "carnets noirs". Aussi, certains de ses anciens collègues de l'hôpital ont choisi de témoigner contre lui, à l'instar du psychiatre Thierry Bonvalot, entendu à la barre le mardi 13 mai 2025.

Joël Le Scouarnec déjà condamné en 2005

Comme le rapportent nos confrères de chez BFM TV, Thierry Bonvalot, psychiatre à l'hôpital de Quimperlé (Finistère) et à l'époque président de la Commission (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme