logo Elle

Un faux Leonardo DiCaprio arnaque une victime de plus de 5 000 euros

Un faux Leonardo DiCaprio arnaque une victime de plus de 5 000 euros
Publié le

La victime affirme avoir donné plus de 5 000 euros à la prétendue star, en pensant vivre une histoire d’amour avec lui. 

Après le faux Brad Pitt, voici le faux Leonardo DiCaprio. Une Néerlandaise de 50 ans raconte avoir été victime d’une escroquerie sur les réseaux sociaux avec une personne se faisant passer pour l’acteur. Au total, elle lui aurait versé la totalité de ses économies soit plus de 5 000 euros.

L’histoire de Caroline van Eck commence pendant la pandémie de Covid 19, à Rotterdam, aux Pays-Bas, où elle travaille. « Je me suis isolée et j’étais plus sur les réseaux sociaux », témoigne la femme à la radio Omroep Zeeland. Elle est un jour contactée par un message du compte de Leonardo DiCaprio sur Instagram.

Ils échangent beaucoup de messages et la conversation devient même intime. « Il était très intéressé et romantique, il m'a dit que j’avais de si beaux yeux et, à un moment donné, qu’il m’aimait », explique la victime au média néerlandais.

L’argument des oeuvres caritatives

Le faux Leonardo DiCaprio utilise les engagements écologiques du vrai acteur et propose à Caroline van Eck de faire des dons pour la cause. La victime ne transfère pas directement de l’argent par sa banque mais au travers de chèques cadeaux. Et, petit à petit, les sommes s’accumulent. D’abord 5 euros, 10, 50, 500…

« J'ai pensé que je soutenais ses œuvres caritatives, comme des enfants atteints de cancer dans un orphelinat »,...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme