logo Elle

actualites · société

Un collectif de féministes appelle à ne pas laisser « Jordan Bardella invisibiliser Marine Tondelier »

Un collectif de féministes appelle à ne pas laisser « Jordan Bardella invisibiliser Marine Tondelier »
Publié le 02 juil. 2024 à 18:31, mis à jour le 02 juil. 2024 à 16:46

Dans une tribune publiée sur « Libération » ce mardi 2 juillet, plus d’une centaine de féministes demandent la présence de Marine Tondelier dans le prochain débat de l’entre-deux-tours, face à Jordan Bardella. « L’invisibilisation des femmes n’est pas une option », argumentent-elles.

« Nous, militantes féministes, tenons à ce que le débat se déroule comme prévu entre Jordan Bardella et Marine Tondelier, cheffe des écologistes », écrit ce mardi 2 juillet un collectif de féministes dans une tribune publiée par « Libération ». Plus de 100 femmes, dont Vanessa Springora, Juliette Binoche ou Pénélope Bagieu, ont signé le texte.

« Nous refusons de voir l’une des rares femmes cheffes de parti invisibilisée et même silenciée, d’autant que les deux grands débats opposant les candidat·es aux législatives avant le premier tour étaient 100 % masculins », mettent-elles en avant. La veille, Marine Tondelier avait déjà dénoncé l’absence de femmes lors des débats télévisés sur X.

Jordan Bardella avait en effet proposé de débattre avec Jean-Luc Mélenchon quelques heures après les résultats du premier tour. « Nous nous sommes réparti les débats au sein du #NouveauFrontPopulaire. Après Manuel Bompard et Olivier Faure, c’est à mon tour de représenter notre coalition au 3e débat. Dois-je comprendre que vous n’osez pas débattre avec moi ? », avait-elle directement répondu sur ses réseaux sociaux.

Une demande...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: