Un certificat de célibat mis en place sur une application de rencontres japonaise

L’application Tapple a introduit une fonctionnalité appelée « vérification de célibat ». Elle utilise les données du gouvernement pour certifier que les utilisateurs ne sont pas déjà mariés.
Vérifier le célibat de ses utilisateurs. L’application de rencontre japonaise Tapple a introduit mercredi 30 avril, cette nouvelle fonctionnalité permettant d’afficher son statut marital certifié grâce aux données officielles de l’État. Les autres utilisateurs sont ainsi certains du célibat de leurs interlocuteurs.
Cette fonctionnalité optionnelle est appelée « vérification de célibat » et utilise les informations de la « My Number », la carte d'identité nationale au Japon. Une attestation de célibat est alors rendue visible sur le profil des utilisateurs.
Un outil plébiscité par les femmes
L’outil vise à renforcer la confiance entre les membres. Selon une enquête menée par Tapple auprès de ses usagers, plus de la moitié des 5 500 personnes interrogées (68,6 % de femmes et 53,8 % d’hommes) ont exprimé des inquiétudes concernant l’honnêteté sur le statut relationnel des autres membres de l’application.
Cet outil est plébiscité par les utilisateurs. 97 % des femmes interrogées et plus de 83 % des hommes souhaitent pouvoir vérifier le célibat de leur potentiel partenaire selon cette même enquête.
Pour obtenir la certification « célibataire », les usagers de Tapple doivent passer par le portail gouvernemental « Mynaportal »,...
À lire aussi sur Elle: