logo Femme Actuelle

actualites · société

"Un airbag qui est censé vous protéger mais qui vous donne la mort" : le témoignage saisissant de Raïssa, une miraculée des airbags défectueux de Citroën

"Un airbag qui est censé vous protéger mais qui vous donne la mort" : le témoignage saisissant de Raïssa, une miraculée des airbags défectueux de Citroën
Publié le 17 juin 2024 à 17:42, mis à jour le 17 juin 2024 à 16:00

Raïssa vit en Guadeloupe. En 2021, sa vie bascule. Suite à un accident de voiture, son airbag explose, la défigurant à vie. Elle conduisait une voiture de la marque Citroën, équipée d'airbags défectueux de la marque Takata.

"Avec un masque, je me sens mieux vis-à-vis du regard des autres. Les gens te pointent du doigt, te regardent de travers, comme si tu es un extraterrestre. C’est très dur." Ce sont les mots de Raïssa, interviewée lors d'une enquête de TF1 diffusée ce dimanche 16 juin 2024 sur l'affaire des airbags défectueux de la marque Takata. Ce scandale en matière de sécurité concerne la marque Stellantis, propriétaire de Citroën. Certaines voitures — plusieurs centaines de milliers en France, selon les chiffres — sont équipées d'airbags défectueux, qui risquent d'exploser lors de leur déploiement. C'est ce qui est arrivé à cette Guadeloupéenne le 24 octobre 2021.

Le 24 octobre 2021, la vie de Raïssa bascule

Alors qu'elle conduit sa Citroën, une voiture grille un "stop" à un carrefour et la percute de plein fouet. Le véhicule est projeté sur plusieurs mètres, les airbags de la voiture se déploient, mais, défectueux, ils explosent. "J’ai entendu une grosse détonation. J’ai senti (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: