Un adolescent, soupçonné d'avoir voulu préparer des projets d’attentats, arrêté dans la Sarthe

Un jeune de 17 ans, qui préparait plusieurs attentats terroristes dans la Sarthe, a été mis en examen ce vendredi 20 juin puis écroué. Selon le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, l’adolescent a fait allégeance au groupe État islamique.
Un mineur de 17 ans qui projetait, selon le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, des « attentats contre des lieux de culte notamment des synagogues, des sex-shops et des événements festifs » au nom du groupe État islamique, a été incarcéré, a indiqué dimanche 22 juin le Parquet antiterroriste (Pnat).
Selon cette même source, il avait été interpellé mardi et mis en examen vendredi pour « association de malfaiteurs terroriste en vue de crime contre les personnes et placé en détention provisoire ».
Le mineur, « acquis aux thèses de l'Etat islamique » est soupçonné d'avoir eu « un projet d'action violente sur le territoire national », a précisé une source proche du dossier.
« C'est un gamin tourmenté » réagit son avocat
Son arrestation dans la Sarthe a été annoncée par Bruno Retailleau, qui s'exprimait sur LCI. Il a ajouté que le jeune homme avait été interpellé par des enquêteurs de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) : « Heureusement, la DGSI a repéré son activité. Il n'était pas au point de commettre un attentat, mais il était en train de se préparer », a-t-il affirmé.
« On n'est pas dans la réelle recherche de cibles déterminées ni de...
À lire aussi sur Elle: