logo Femme Actuelle

“Ultra-déplacée”, “stéréotypes sexistes” : cette vidéo TikTok publiée par France Travail pour recruter des infirmiers ne passe pas du tout

“Ultra-déplacée”, “stéréotypes sexistes” : cette vidéo TikTok publiée par France Travail pour recruter des infirmiers ne passe pas du tout
Publié le

En voulant promouvoir le métier d’infirmière de bloc sur TikTok, France travail s’est mis des internautes à dos, dénonçants le sexisme présent dans le concept de la vidéo.

Sur TikTok, le compte @prendresoin.fr, lancé pour valoriser les métiers du soin, a voulu surfer sur une tendance humoristique de la plateforme. Mais la tentative a fait un énorme flop : la vidéo, censée promouvoir le métier d’infirmier de bloc opératoire (Ibode), a déclenché une vague d’indignation. Un internaute a dénoncé ses stéréotypes sexistes en republiant la vidéo, aujourd’hui introuvable en ligne sur le compte en question, ce qui a rapidement entrainé de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Explications.

Pourquoi cette vidéo promotionnelle de France Travail a-t-elle fait un 'bad buzz' ?

La récente vidéo postée par le compte TikTok @prendresoin.fr, piloté par France Travail, avait pour but de mettre en avant le métier d’Ibode (infirmier de bloc opératoire) de manière “décalée”, en reprenant un concept de vidéo très tendance ces dernières semaines. Mais l’effet recherché s’est retourné contre ses auteurs. Jugée "ultra-déplacée", "malaisante" ou encore "irrespectueuse" par des internautes en colère, la (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme