Trois enfants libérés après avoir été séquestrés pendant 4 ans par leurs parents, ils vivaient entourés d’ordures et d’animaux malades

Un couple a été arrêté dans la banlieue d’Oviedo, en Espagne, après que la police a découvert qu’ils confinaient leurs trois enfants chez eux depuis quatre ans. Ces derniers vivaient entourés d’excréments et de couches sales, entre autres.
Un scénario de film d’horreur. Peu avant la panne qui a touché l’Espagne et le Portugal lundi 28 avril 2025, la police espagnole a émis un mandat de perquisition du domicile d’une famille, dans la banlieue d’Oviedo, au nord du pays. Là, la police a arrêté un couple marié pour avoir enfermé chez eux leurs trois enfants depuis 2021, un garçon de dix ans et deux jumeaux de huit ans. Le journal El País a rapporté que les trois enfants vivaient dans des conditions insalubres : entourés d’excréments, d’animaux malades et de couches usagées. Ils n’étaient pas allés à l’école depuis quatre ans, et vivaient dans des berceaux. Ils ont été pris en charge par le gouvernement régional.
Selon le journal espagnol, c’est une voisine de la famille qui a lancé l’alerte, en contactant les services sociaux de la ville d’Oviedo. Elle leur a dit être presque certaine que des enfants vivaient dans la maison de banlieue, bien qu’ils ne soient jamais sortis. En cause, elle (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: